La Mousson d’été et l’Europe

La Mousson d’été est actuellement engagée dans deux projets européens bénéficiant du soutien d’Europe Créative, cofinancés par la Commission européenne :

La Mousson d’été est partenaire historique du projet Fabulamundi depuis 2011. Pour découvrir l’historique de ce projet, cliquez ici : Historique de Fabulamundi (2011-2020).

Sur la période 2023-2025, le projet Fabulamundi NEW VOICES prend la forme d’ateliers de transmission du geste d’écriture dramatique, menés par des auteurs et autrices réunis dans un groupe dynamique, la « FAB community ». Nathalie Fillion, autrice choisie par la Mousson d’été, mène ainsi dans le Grand Est et dans toute la France 6 ateliers de transmission, avec le regard complice d’un auteur ou une autrice européens.

Le Projet PLAYGROUND est un nouveau projet que rejoint la Mousson d’été en 2024, qui court jusqu’en 2026. Il s’agit de résidences artistiques croisées autour de textes d’écrivain-es dramatiques émergents, associant l’Italie, la Roumanie, la Serbie et la France. Pour en savoir plus, cliquez ici : Projet PLAYGROUND.